comment-devenir-blogueur.com


Créer un blog pré-installé avec O2switch Wordpress (+PHOTOS)

créer un site wordpress avec o2switchVous avez choisi de faire confiance à o2switch wordpress pour héberger votre blog? C’est un excellent choix. O2switch est un excellent hébergeur tant pour la qualité de ses services que par la relation avec ses clients. Voici notre avis sur o2switch qui est l'un des meilleurs hébergeurs web.

Vous avez une seule offre unique contrairement aux offres d'hébergement. Pour 5€/mois, vous avez en effet la possibilité d’avoir un hébergement web, bon marché et en illimité contrairement à la grande majorité des autres hébergeurs. C’est pour cela que nous conseillons o2switch pour créer votre blog. De plus, c’est un hébergeur à taille humaine qui a un service client très efficace et disponible pour vous aider dans les démarches. La FAQ est très fournie et avec des vidéos très bien expliquées.

Les étapes pour mettre un blog pré installé sur o2switch

créer un site wordpress avec o2switchNous allons vous expliquer les étapes pour réussir à créer un blog en 6-7 minutes sur o2switch.

Tout d’abord, rendez-vous sur le site web o2switch.fr. Ensuite, vous allez pouvoir suivre les étapes pour obtenir un hébergement illimité et un blog installé pour 5€ par mois chez un des leaders du marché.

1- Premièrement, créer votre compte en 2/3 clics (+ PHOTOS)

Première étape est de vous rendre sur le site: o2switch.fr ou directement sur la page pour commander un hébergement o2swich
Deuxièmement : remplir les informations dans vous n’êtes pas encore inscrit et cliquez sur s’inscrire
Troisièmement : suivez les étapes puis payer votre hébergement

Une fois que c’est fait, vous allez recevoir les informations de votre compte par mail. Attendez de recevoir un mail de confirmation. Il faut compter quelques minutes pour recevoir.

2- Puis, installer votre blog en 2/3 clics (+ PHOTOS)

Accéder à votre boite mail contenant vos informations récapitulatives

C’est ici, que je vais vous expliquer comment installer votre blog en 2 clics sur votre hébergement web. Premièrement, allez sur votre boîte email pour récupérer les informations envoyées par O2switch.

premièrement, récupération des données reçues par email

Aller au panel après votre achat

Deuxièmement, cliquez sur le lien dans le mail et connectez-vous grâce aux informations reçues dans l'email, du coup gardez-le ouvert si pour récupérer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Attention, pour tous ceux qui aiment faire copier coller, vérifiez que vous n'avez pas pris un espace avant ou après. Connectez-vous à Cpanel ! En résumé, rendez-vous sur vos identifiants reçus par mail.

deuxièmement, connexion à l'interface Cpanel

Activer votre blog pré-installé

Troisièmement, faites défiler un peu la page qui s'est ouverte, pour descendre et arrêtez-vous aux niveaux de l'encadré appelé "Softaculous apps installer". Cliquez sur le logo "Wordpress".

troisièmement, cherchez puis cliquez sur Wordpress

Ensuite, cliquez sur "installer maintenant" dans la nouvelle page qui vient de s'ouvrir. En fait, le bouton bleu se voit bien.

ensuite, trouvez worpdress

Personnaliser votre blog o2switch wordpress (photos après l'explication)

Puis, maintenant vous allez remplir vos informations pour l'installation du blog. L'installation est ainsi personnalisée sur votre hébergement.

1) Tout d'abord, tapez le nom de votre blog sans espace : par exemple, "nomdevotreblog.com".
2) Ensuite, effacer "wp" et laissez le champ vide.
3) Puis, écrivez le nom de votre blog avec des espaces : par exemple, "nom de votre blog".
4) Ensuite, faites une description courte de votre blog : une expression suffit. En effet, ce n'est pas le moment d'écrire un roman. Vous aurez tout le loisir de l'améliorer plus tard.
5) Ne cochez pas la case juste après.
6) Tapez votre identifiant. Ce n'est pas celui d'O2switch dans votre email. C'est un que vous allez choisir pour votre blog et qui va vous suivre toute la vie du blog. Gardez-le en mémoire, c'est essentiel !
7) Choisissez un mot de passe suffisamment sécurisé : il faut qu'il soit indiqué "strong (100/100)". En fait, gardez-le lui aussi en mémoire pour pouvoir vous connecter à votre blog.
8) Indiquez une adresse email, une que seul vous pouvez vous connecter.
9) Cliquez sur installation

Puis, paramétrez l'installation de wordpress

Votre blog est désormais en ligne

Vous avez désormais créé votre blog. Maintenant, vous arrivez sur une page récapitulative.
Le premier lien permet de voir le blog. C'est le lien à faire passer à tous vos contacts. Pour l'instant, votre blog n'est pas très accueillant. Pour changer tout cela, vous devez accéder à url du panneau d'administration. C'est le deuxième lien.

Vous pouvez y configurer votre site, changer l'apparence, ajouter des articles et bien d'autres choses. Donc, gardez ces deux liens notés quelque part.

fin de l'étape de création de blog o2switch wordpress

Pour conclure, sur le site français o2switch

Voilà désormais vous savez installer votre blog et choisir votre nom de domaine sur o2switch wordpress en trois temps 4 mouvements. Les offres blogs wordpress de chez o2switch sont excellentes et bon marché. C'est un des meilleurs supports techniques tant dans la rapidité que la disponibilité.

Les points forts des sites internet hébergés chez o2switch wordpress

O2switch avis : notre avis sur o2switch c'est que nous recommandons leurs services. C'est un des meilleurs hébergeurs web. Nous l'utilisons pour créer les sites web et blogs de nos clients, selon les profils. Avec une offre unique qui se démarque des concurrents, o2switch offre une grande facilité d'utilisation et une haute performance. De plus, le nom de domaine offert permet d'économiser encore quelques euros par an. Le service client est donc très appréciable.

Maintenant que c'est fait, vous allez passer à l’étape de configuration de votre blog! D'ailleurs, vous pouvez facilement apprendre ici à vous servir de votre blog. Vous allez ensuite profiter des articles disponibles sur à nos sites internet. Si vous avez besoin de plus d'aide, o2switch à des meilleurs supports techniques en ligne. Ansi, vous bénéficierez d'un hébergement mutualise de haute qualité avec un hébergeur à taille humaine. En plus, c'est une société française.

Vous trouverez pleins de conseils pour les blogs WordPress sur internet. En effet, c’est l’une des plateformes les plus utilisées sur le web. Vous pouvez trouver des vidéos explicatives sur YouTube par exemple. Mais, rassurez-vous! On va vous dévoiler nos petits secrets pour y arriver.

C’est tout pour la création du blog avec o2swich Wordpress, la société française hébergement mutualise. Vous pouvez désormais accéder à votre nom de domaine et voir votre blog. Bien sûr à cette étape, il est basique avec du temps pré-installé et puis une apparence très moche. Mais c’est votre blog à vous. Il ne manque plus qu’à personnaliser tout cela. Rassurez-vous, ça ne prend que quelques minutes de personnaliser un blog.