comment-devenir-blogueur.com


Choisir un sujet pour son blog

bienvenue parmi le petit monde des blogueurs possédant un site web qui réussissent Il est important de bien choisir le thème de votre blog. C’est l’étape essentielle. Avec un mauvais thème de blog, vous aurez beau écrire les meilleurs articles du monde, personne ne vous lira.

C’est pratique à comprendre. Par exemple, combien de fois avez-vous lu aujourd’hui un blog sur les cafards à 3 pieds ? Et cette semaine ? Et même ce mois-ci ? Il est évident qu’il y a très peu de chance que vous ayez vu un tel blog ! C’est normal, personne ne s’y intéresse. Alors, la première chose à faire est donc de cibler un sujet un minimum intéressant pour vos lecteurs. Comme toute personne dites-vous "avant que je commence mon blog, je choisis une ligne éditoriale". Lisez la suite de la page pour pouvoir la définir.

Il y a trois façons de voir le blogging :

- Vous pouvez y voir simplement un endroit pour vous exprimer ? En plus, vous n’avez aucune envie d’en faire un business ?
Alors, choisissez n’importe quel sujet qui a un minimum d’intérêt.

- Vous avez envie de devenir un blogueur influent ? En plus, vous cherchez à quitter votre travail à moyen terme ?
Alors, choisissez un thème tendance parmi les plus connus

- Vous voulez lancer un véritable business ? Vous n’avez aucune envie de faire un blog pour le plaisir ?
Alors, choisissez un thème avec beaucoup de visiteurs, mais en utilisant un angle peu connu (un thème niche dans un gros secteur).

Vous avez divers thèmes et sujets où une grande attraction existe

Voilà quelques thèmes d'un blog qui sont très connus qui donne envie de partager :

- Devenir blogueuse maman
- Il y a aussi devenir blogueuse culinaire
- Devenir blogueuse lifestyle
- Ou encore devenir blogueur mode
- Sinon, devenir blogueuse culinaire
- Et pour finir devenir blogueur voyage

Le tout est de trouver un secteur où il y a beaucoup de lecteurs et qui vous passionne. Enfin, passionné est très grand mot. Il faut juste que vous aimez en discuter avec des amis ou de la famille par exemple. Ce sera pareil avec vos lecteurs. En effet, bloguer c’est avoir une discussion, mais à l’écrit pour un bel article vivant.

Vous avez divers thèmes et sujets où une grande attraction existe. La concurrence est un bon signe. Plus, il y a de monde dans le secteur, plus vous avez de chance que ça soit un secteur qui marche.

En contrepartie, il va falloir trouver le bon angle pour attaquer le marché. Cela veut dire que si vous désirez devenir blogueur culinaire, n’attaquez pas la cuisine en général. A la place, optez pour la nutrition pour sportif ou les gâteaux sans gluten par exemple. Petit à petit, après avoir fait votre nid dans le domaine, vous allez pouvoir attaquer le gros marché. C’est ce qu’on appelle ici, la technique du loup.

Parlons maintenant des différents thèmes pré-cités

Devenir une blogueuse maman

photo d'une maman, en effet, blogs de maman un sujet porteur, songez à devenir blogueuse maman Comment devenir blogueuse maman ? Un des thèmes les plus connus et fédèrent le plus de visiteurs est bien la famille. L’éducation est une chose assez difficile. Les parents aiment partager leurs expériences avec d’autres mamans. Souvent, l’humour permet de résoudre beaucoup de choses.

De nombreuses mères et jeune maman arrivent à vivre de leur blog. C’est le cas aussi bien en France qu’Outre-Atlantique. Les lecteurs de ce genre de blogs sont très fidèles. Vous pouvez créer votre place rapidement. Le tout est de partager et d’aider les parents à une éducation positive pour l’enfant. D'ailleurs, il faut savoir que les femmes enceintes peuvent aussi passionner pendant leur grossesse. Vous aussi, vous pouvez faire partie de la famille des mamans blogueuses.

Devenir blogueuse culinaire

commencer un blog culinaire, comment devenir blogueuse culinaire Comment devenir blogueuse culinaire ? C’est l’un des thèmes de blogs les plus faciles à réaliser. En effet, tout le monde mange. Bien manger est un problème universel. En choisissant ce thème et en misant sur un angle précis, vous avez de grandes chances d’être sur un marché porteur et augmenter les chances de gagner de l'argent avec son blog.

Les lecteurs sont moyennement fidèles sur ce thème, mais si vous savez créer des articles intéressants et de jolies idées de recette, vous avez toutes les chances de pouvoir fidéliser votre audience. C’est aussi un thème qui est très intéressant au niveau des régimes alimentaires. En effet, vous pouvez partager votre expérience avec des milliers de personnes qui cherchent à mieux manger.

Devenir blogueuse Lifestyle

bon plans et favoris lifestyle pour devenir blogueuse lifestyle Comment devenir blogueuse lifestyle ? Vous avez une vie intéressante et vous n’arrivez pas à vous poser sur un thème en particulier ? Alors, pourquoi ne pas devenir blogueuse Lifestyle ? C'est vraiment pour inspirer et donc avoir une vie inspirante reste le critère de base. En fait, vous pouvez devenir blogueuse maman et lifestyle en même...

Pour ce thème de blog, l’audience est très infidèle. Par contre, les personnes qui vous aiment vraiment, vont vous suivre pendant longtemps.

Une grande majorité des blogueurs « vendent » leur lifestyle pour gagner de l'argent. Les gens s’accrochent à vous parce que vous leur permettez de goûter un peu à leur vie de rêves. C’est aussi excellent pour ceux qui veulent simplement partager leur vie, leurs rêves ou encore simplement des photos.

Devenir blogueur mode et tenir un blog mode

parmi les blogs de mode, devenir blogueuse mode ou devenir blogueur de mode Comment devenir blogueur mode ? Parlons maintenant des blogs de mode. C’est un thème très intéressant. Une seule condition, bien choisir l’angle d’attaque. L’audience de ce type de site est très infidèles. On glane des astuces tantôt à droite, tantôt à gauche. La seule solution est de proposer votre personnalité. C’est la seule chose que le voisin ne peut pas offrir. Alors, vous pourrez devenir influenceur mode.

Ce type de nouveau blog marche d’autant plus si ça aide à gérer les petits problèmes disgracieux. Vos lecteurs sont friands d’astuces et de conseils pour devenir meilleur, notamment devenir une blogueuse. Si vous arrivez à changer leur style en positif, vous aurez des lecteurs fidèles pendant très longtemps. De quoi vous inspirez pour devenir une blogueuse ou un blogueur. Bien sûr, vous pouvez allier cela à un compte instagram pour encore plus d'influence et améliorer ainsi marketing d'influence.

Devenir blogueur de voyage

blogueur de voyage pendant son road trip et partage de bon plans en sachant comment devenir blogueur voyage Comment devenir blogueur voyage ? Le blogueur voyageur est sans doute celui qui dépense le plus. Nous le conseillons si vous avez prévu ou vécu un voyage qui fait rêver beaucoup de monde. Les voyages peuvent être un voyage francophones (voyager en france par exemple), road trip, tour du monde ou à l'étranger. Ainsi, même si vous n’y êtes pas, vous pourrez proposer des astuces aussi bien sûr la préparation, les bons plans, le séjour sur place où encore le retour de voyage.

Le tout c’est de prendre un maximum de photos. Comme cela, vous pourrez mettre de temps en temps de nouvelles photos pour faire revivre à vos lecteurs ce voyage indéfiniment. Ainsi, vous pouvez faire un voyage tous les deux ans, sans jamais ennuyer vos lecteurs. Bon, j’imagine que si vous aimez les voyages, vous risquez de voyager beaucoup plus souvent. Tant mieux pour vos lecteurs. Avez-vous déjà songé à un tour du monde ? Vous pouvez être blogueur de voyage, tout en voyageant... super pratique lorsqu'on débute un blog voyage, non ?

En général, les lecteurs sont moyennement fidèles. Tout dépend s’ils s’attachent à vous ou pas. Là encore, il va falloir injecter votre personnalité dans vos articles et commencer à écrire un article très intéressant. Les blogs de voyage passionnent leur audience.

Pour conclure

La liste citée n’est pas exhaustive... vous pouvez vous-même trouver votre place et votre style en tant que blogueur. Il est donc très simple de trouver un thème de blog qui vous correspond. De plus, des milliers de sujets et de sous-sujets pour trouver sa propre place sur le web. Avez-vous déjà visité un salon des blogueurs ? Nous avons pris le temps de faire un résumé de différents styles qui pourraient vous plaire. Vous pouvez aussi vous inspirer sur les réseaux sociaux pour commencer un blog.

Alors que ce soit pour créer un blog dans la mode pour devenir comment devenir blogueur mode ou sur le theme des enfants pour devenir blogueuse maman. Que ce soit pour vous lancer dans des blogs de cuisine pour devenir blogueuse culinaire ou encore blogs de voyage en expliquant comment devenir blogueur voyage ou blogueur voyage france; Que ce soit pour parler de vous ou encore devenir blogueuse lifestyle,le tout est de trouver un theme qui vous parle. Ainsi, vous allez pouvoir partager avec beaucoup plus de passion dans votre métier de blogueur.

Lorsque vous avez trouvé le sujet qui vous plaît, il suffit simplement de créer son blog soi même et faire de l'argent avec son blog. Nous avons créé un article complet avec un tutoriel pour faire la création d'un blog en 19 mins sans rien coder. Ensuite, il vous restera plus qu'à relier le tout aux réseaux sociaux pour commencer un blog. Pour finir, jetez un oeil à nos nouveaux articles.